Eruption de l’Eyjafjallajökull : véritable success story !
29/10/2010
L’Iceland Convention Bureau qui remporte l’International Congress and Convention Association (ICCA) Best Marketing Award 2010 à Hyderabad en Inde.
Ce prix lui a été remis en clôture du 49ème congrès ICCA, sponsorisé par Bedouk Meetings & Events Media. Il récompense chaque année les membres de l’ICCA dans la manière dont ils markettent leur produit ou destination.
Le pays a profité de la couverture médiatique du nuage, en réagissant rapidement pour améliorer l’image et le business de la destination.
Quelques jours à peine après la catastrophe, le Convention Bureau lance sa campagne marketing « Inspired by Iceland » en mai 2010 sur le salon IMEX, où il a montré aux visiteurs sur le volcan et sur les effets très limités de l’éruption.Sur leur stand, la distribution d’échantillons de cendres volcaniques ont suscité la curiosité des visiteurs.
Le site internet dédié www.inspiredbyiceland.com sur lequel ont été postées plus de 400 vidéos de professionnels et personnalités expliquant les atouts de la destination ainsi que des informations régulières prouvant qu’il n’est pas dangereux d’organiser une réunion et des incentives dans le pays.
Un art maîtrisé du story telling associé à l’implication de la directrice générale du Convention Bureau ont donc permis à l’Islande de n’enregistrer qu’une baisse de 0.6% de l’activité en haute saison par rapport à 2009.
Sources :
http://www.bedouk.fr/article/eruption-de-l-eyjafjallajokull-levier-marketing-pour-l-islande.108975?xtor=EPR-13
Claire
Qui aurait cru que le volcan aurait eu des impacts positifs sur la destination! :-)
RépondreSupprimer