La exhibición EIBTM no es solamente una real oportunidad para extender su relaciones profesionales y hacer “lobbying”. Es una manera particularmente eficaz informarse de la actualidad del sector de los eventos al nivel internacional. Por eso, cual es el mejor medio de hacerlo, si no, de asistir a las diferentes conferencias, como la de hoy “European trend in the incentive travel market” de la asociación Site. Esta conferencia fue muy interesante para conocer las particularidades de los mercados europeos sobre los incentivos y las grandes disparidades de frecuencia, dinamismo y beneficios.
Así, a través de los ejemplos de Alemania, Holanda, Italia y Grecia, hemos evaluado como Europa, en particular Europa del oeste (“el viejo continente”) tiene dificultades para dinamizar y dar importancia a los incentivos frente a la emergencia de las nuevas destinaciones y su oferta mucha más diversificada e rica de innovaciones. En efecto, notamos que en Grecia, el mercado de los incentivos es particularmente ralentizado por la instabilidad económica de la región mediterránea y de la falta de reconocimiento y de valorización de los servicios por los profesionales.
Asistamos a una saturación del mercado europeo en Europa. Así, a los clientes les prefieren destinaciones, más o menos lejos, pero que ofrecen una calidad superiora de servicios, motor de diferenciación, como lo que se puede encontrar entre los cuales, Polonia e India.
Julien
Le salon EIBTM n’est pas seulement un formidable tremplin pour élargir leur réseau professionnel et faire du lobbying, c’est un moyen particulièrement pertinent de se tenir au courant de l’actualité de la Meeting Industry à l’échelle internationale. Pour cela, quelle meilleure façon de le faire, si ce n’est que d’assister aux différentes conférences : comme celle d’aujourd’hui « European trend in the incentive travel market », présentée par Site. Elle a été notamment pertinente afin de connaître les particularités des marchés européens pour la spécialité « incentives » et les grandes disparités en termes de fréquence, dynamisme et bénéfices qui en ont découlé.
RépondreSupprimerAinsi, à travers l’exemple allemand, hollandais, italien et grec, nous avons pu mesurer à quel point l’Europe, tout du moins l’Europe de l’ouest (Vieux continent), peine à redynamiser et rendre une place primordiale au secteur des incentives face à l’émergence de nouvelles destinations et leur offre beaucoup diversifiée et innovante. En effet, on remarque notamment qu’en Grèce, le marché de l’incentive est particulièrement difficile de par l’instabilité économique de la région méditerranéenne et le manque de reconnaissance et de valorisation de leurs services par les professionnels.
On assiste alors à une saturation du marché en Europe. Les clients se tournent ainsi vers des destinations, plus ou moins lointaines, mais qui offrent une qualité de service supérieure, moteur de leur différenciation, telles que la Pologne et l’Inde.
Julien